Facturation CPAS avec plafond

Certains CPAS octroient un montant mensuel à des patients (ou à une famille). Au delà, le patient paie.

Il est très facile de configurer ipharma pour qu’il tienne automatiquement compte de ce plafond. De cette manière, ipharma facturera au cpas tant que le plafond mensuel n’a pas été dépassé. S’il est dépassé, ipharma vous proposera 3 possibilités :

-Ne rien facturer au cpas

-Tout facturer au CPAS

-Facturer jusqu’au plafond et porter la différence à la charge du patient. (recommandé)

 

Comment configurer cela ?

  1. Relier le ou les patients à la même institution (typiquement : CPAS de xxxx) (Signalétique, patient, facturation/remise)
  2. Relier le ou les patients à une famille. (Même si le patient est seul, il faut créer une famille.) C’est au niveau de cette famille que le plafond sera fixé.

 

Lorsque vous clôturerez une vente pour un tel patient, vous aurez systématiquement cette fenêtre. Celle-ci vous résume toutes les informations importantes :

le nom du CPAS, le plafond octroyé, les ventes déjà comptabilisées ce mois, le montant de la vente en cours. Si le montant de la vente fait dépasser le plafond, vous pouvez appuyer sur “Facturer jusqu’au plafond. Porter la différence en compte au patient.

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Notez que vous pouvez provoquer l’affichage de cette fenêtre en cliquant sur le bouton “famille” depuis la délivrance.

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