Sep 21 2017

Pharmacien de référence – vidéo

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2451

Août 28 2017

Pharmacien référent

Comme vous le savez, dès le 1er octobre, le système de « pharmacie référent » sera mis en route.
Nous avons le plaisir de vous informer que nous finalisons d’importantes améliorations au schéma de médication actuel. Nous avons travaillé l’outil pour vous faciliter un maximum la tâche et pour vous permettre de ne rater aucun patient « éligible ».
Vous aurez très prochainement cette mise-à-jour et les explications s’y rapportant.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2406

Juil 25 2017

Mise-à-jour 780 pour la tarification est disponible

Depuis environ 10h30 ce matin, la mise-à-jour 780 qui permet l’envoi de tarification est disponible. Pour l’obtenir, il suffit de redémarrer ipharma (le programme, pas tout l’ordinateur) sur le serveur. Dans les minutes qui suivent, vous recevrez la 780. Il suffira de la passer pour pouvoir envoyer votre fichier de tarification.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2402

Avr 11 2017

Rejoignez notre groupe facebook

Rejoignez notre groupe d’entraide facebook

Ce groupe qui a pour but de permettre l’échange cordial de trucs et astuces, d’idées et d’infos concernant l’utilisation d’iPharma. Deux mots d’ordre : constructivité et bonne humeur.

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2376

Mar 30 2017

BUM – Bon Usage Médicament « Asthme »

Le « Bon Ussage Médicament » est un honoraire pouvant être réclamé à l’inami. Il remplace l’ENM (entretien nouvelle médication). Vous pouvez consulter la procédure complète sur le site de l’APB (connexion nécessaire)

iPharma vous demande désormais (à partir de la m-à-jour 774) automatiquement si vous avez pratiqué ou allez pratiquer un entretien d’information « Asthme » (uniquement pour les patients de plus de 50 ans)

Choisissez « Entretien 1 » pour afficher la fiche relative au premier entretien et comptabiliser l’honoraire BUM asthme – Entretien 1 (cnk : 5520-382)

Choisissez « Entretien 2 » pour un entretien de suivi et comptabiliser l’honoraire BUM asthme – Entretien 2 (cnk : 5520390)

Nous avons mis également un raccourci vers le document servant à réaliser le Test de Contrôle de l’Asthme (questionnaire ACT)

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2348

Mar 10 2017

Nouvelle délivrance : maj 772

 

Comme vous l’avez constaté, depuis la 772, les boutons de délivrances ont été légèrement remaniés. Les 4 boutons principaux (Avec/Sans Ordo et Prix mutu/comptant) sont maintenant indépendants des autres. Les « boutons optionnels » et « boutons alternatifs » sont remplacés par des boutons d’accès directs : Page1, Page2, Page3, Page4

Cette nouvelle disposition varie en fonction de la résolution horizontale de votre écran. (plus votre écran est large et plus vous avez de la place). A partir d’une résolution de 1280, vous avez la possibilité d’augmenter ou non le nombre de colonnes de boutons. Dans Adminsitration, Configuration, Divers, Onglets, vous pouvez choisir de conservez les 4 colonnes de base ou d’en ajouter 1 ou 2 supplémentaires:

 

Cette option requiert un redémarrage d’ipharma pour prendre effet. Il faut régler ce paramètre individuellement sur chaque poste puisque la large des écrans peut varier d’un poste à l’autre.

 

Page1 avec 6 colonnes de boutonspage1 (page par défaut)

 

Page 2 avec 6 colonnes de boutons

Page 3 avec 6 colonnes de boutons

Page 1 avec 4 colonnes de boutons

Page 2 avec 4 colonnes de boutons

Page 3 avec 4 colonnes de boutons

4 avec 4 colonnes de bouton

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2361

Mar 06 2017

MyCareNet et chapitre IV

Toutes les pharmacies utilisent depuis le 1er janvier 2014 MyCareNet pour la consultation des données d’assurabilité. Il est vrai : cela ne fonctionne pas toujours comme il faudrait. Il y a souvent des problèmes avec la disponibilité de la base de données centrale, avec les sources des mutuelles individuelles, ou avec eHealth, … Bref tout parti concerné a parfois des problèmes. Les pharmaciens en ont vraiment marre. Souvent nous nous sentons impuissants. Nous continuons à insister sur des solutions, que les parties concernées doivent instaurer.
Prochainement, vous aurez aussi la possibilité de consulter les autorisations chapitre IV via MyCareNet. Certaines pharmacies sont en train de tester le système. Actuellement, on remarque que la vitesse n’est pas en ordre et qu’il y a encore quelques erreurs administratives qui se produisent. Une fois qu’elles (ou la majorité) sont résolues, le déploiement vers chaque pharmacie peut se démarrer.

Important!

Demander un numéro d’autorisation via MyCareNet (MCN)
En ce qui concerne les spécialités remboursables moyennant une autorisation du médecin-conseil, vous pouvez demander le numéro de l’autorisation via MCN. Cela est entre autres le cas pour le remboursement des analgésiques en catégorie B pour les patients atteints de douleurs chroniques.

Le remboursement des analgésiques en catégorie Cx pour les patients atteints de douleurs chroniques (par exemple Algocod) s’inscrit dans le cadre d’un autre arrêté royal (AR 3/06/2007). De ce fait, ce numéro d’autorisation ne peut pas être demandé par le biais de MCN. Vous pouvez encoder manuellement le numéro d’autorisation (se trouvant sur l’attestation papier) dans votre système.

Enfin, les attestations pour l’oxygénothérapie ne peuvent pas se demander via MCN et doivent donc être introduites manuellement.

 

source : LTD-KLAV

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=1647

Mar 03 2017

Selling out Sofiadis

Pour sortir les Selling out Sofiadis, rendez-vous dans « Statistiques« , « Autres critères« , « sofiadis », « Selling out »

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2310

Fév 28 2017

Légende urbaine : Ordonnances électroniques disponible sans RID

Pour en finir une fois pour toutes avec cette légende urbaine : il n’existe PAS de plate-forme permettant aux pharmaciens d’accéder aux ordonnances électroniques sans le numéro RID (le code-barre commençant par BEP).
Peut-être que dans le futur, il pourrait en êtres question mais c’est tout.
Nous avons eu des retours de confrères qui avaient été confrontés à des patients déclarant que leur médecin avait « mis à disposition » l’ordonnance.

En quelque sorte, ce n’est pas totalement faux puisque l’ordonnance est stockée sur les serveurs de RECIP-e MAIS il reste indispensable de posséder le RID pour accéder à l’ordonnance.

Important!

En Résumé : pas de RID, pas de RECIP-e !

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2307

Fév 21 2017

Tâches automatiques

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.ipharmacie.be/aide/?p=2297

Articles plus anciens «