eHealth Consent – DPP

Pour faire fonctionner eHealth Consent au sein d’iPharma, vous devez :

  • disposer du module iCareNet convenablement configuré et connecté au réseau Mycarenet.
  • Avoir activé le Dossier Pharmaceutique Partagé dans le panneau de configuration (Fig. 1)

 

Dans la délivrance :

Lorsque vous avez appelé un patient en délivrance, vous pouvez voir l’état actuel de son consentement de deux manières :

  • Le premier bouton s’activera avec le sigle « i » pour information si le DPP contient de l’information relative au patient courant. Dans le cas inverse, il sera désactivé. Bien évidemment, si le patient n’a pas donné de consentement, aucune info ne sera accessible et le bouton restera désactivé !

 

Important!

Pour modifier le statut de consentement, pressez le bouton DPP GFD, puis sur la main devant le signal stop

La boîte de dialogue « Consentement apparaît ».

Dans le cas ci-desous, le consentement n’a pas encore été donné.

L’état des boutons change suivant le statut du patient.

  • S’il est non consentant, le bouton « Consentir » (en vert) s’active afin de pouvoir donner le consentement.
  • S’il est consentant, le bouton « Refuser » (en rouge) s’active afin de pouvoir retirer le consentement. Un petit rappel de la date et de l’origine du consentement sera affiché.

Vous avez trois options :

  • Pressez « Annuler », l’état de consentement restera inchangé.
  • Encodez le numéro de la carte d’identité, Pressez sur le bouton.
  • Plus facile : introduisez la carte d’identité du patient dans le lecteur, pressez le bouton.

Attention : La carte dans le lecteur a priorité sur le numéro encodé.

Dans le cas de l’acceptation, l’impression du formulaire de consentement vous sera proposée dans la langue du patient (sauf en allemand). Si vous disposez de formulaires pré-imprimés, l’option « Pas d’impression » est disponible.

Une fois l’opération terminée, le statut du patient de la délivrance est lu à nouveau chez eHealth. Ceci confirmera l’action.

 

Le bouton du milieu est une particularité d’iPharma, indépendante de eHealth . Dans le cas ci-dessous, l’envoi des données n’est pas bloqué.

Sachez-le : que le patient ait consenti ou pas, ses données sont transmises de toutes façons à Farmaflux!

En effet, le consentement ne s’applique pas à l’envoi, mais bien à l’exploitation des données…

Toutefois, il est possible de bloquer cet envoi, depuis votre officine, pour des patients qui en font la demande

Le blocage Farmaflux de iPharma est circonscrit à votre seule officine.

Pour l’activer (ou le désactiver) pressez simplement le bouton. La notion sera transmise aux autres postes. Dans le cas ci-dessous, l’envoi des données du patient est bloqué. (private life protected est visible)

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