ebvac

Vous pouvez dès à présent  activer le bvac électronique (e-bvac).

Veuillez d’abord passer vos mises-à-jour ipharma en attente s’il y en a (maj 711 requise)

Important!

Signature du contrat farmaflux

Veuillez noter que cette fonction nécessite la signature d’un contrat avec farmaflux téléchargeable ici .

Notice

(Ceux qui avait déjà signé ce contrat pour le DPP n’ont pas besoin de signer à nouveau le contrat farmaflux pour le eBVAC).

Le pharmacien titulaire signe ce contrat.
Le contrat doit être renvoyé :

  1. [Mail] par courriel à registration@FarmaFlux.be
  2. [Fax] par fax au 02-285 42 85 (n’oubliez pas de préciser « à l’attention de FarmaFlux »)
  3. [Poste] par simple courrier postal à Marc Buckens c/o FarmaFlux – rue Stévin 137, 1000 Bruxelles

Peu après, vous recevrez une attestation d’affiliation à FarmaFlux et d’activation du service DPP.

Procédez alors à l’activation du service e-bvac.

Cliquez ici si vous voulez obtenir plus d’informations sur ce contrat

Activation

Si iPharma vous a déjà installé le nécessaire pour le Dossier Patient Partagé, vous pouvez procéder à l’activation. Dans le cas contraire, appelez la hotline au 0476 456 456.

Avant de pouvoir utiliser les e-bvac en production, il faut imprimer le document pdf “feuille d’initialisation” et réaliser une vente fictive avec les informations présentes sur cette feuille. Si vous ne voulez pas imprimez la feuille, vous pouvez réaliser cette vente manuellement :

  • patient : NISS 99123199940 ou par son nom “patient dummy
  • médecin : matricule inami : 10000106999 ou par son nom : “medecin dummy” (sans accent)
  • cnk3237088 ou nom : “Produit Activation BVAC Informatise
  • code barre de la carte d’activation60009912319994

 

 

Vous pouvez réaliser cette initialisation dès la 711.

Une fois l’étape d’activation effectuée, ipharma sera prêt à imprimer les bvac électronique.

L’e-bvac en pratique dans ipharma

En pratique, le patient doit vous présenter sa carte d’assurance (munie d’un code-barre). Vous scannez cette carte comme vous le feriez avec une carte de fidélité. La mention “e-bvac” apparaît alors dans la colonne “form”. Dans ce cas, conformémement à ce qui est indiqué sur le e-bvac, le patient n’a pas besoin d’envoyer le formulaire à sa compagnie d’assurance car il aura été envoyé électroniquement par iPharma.

 

 

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